Catholic 03

Williodas Guillaume

January 11, 1942 ~ September 2, 2020 (age 78)

Obituary

Biographie

 Williodas GUILLAUME Williodas Guillaume surnommée, Dodo pour les intimes, a vu le jour le 11 janvier 1942, Ouvre naturelle de Elidor Guillaume décède et Lamercie Benjamen décédée demeurant et domicilie à Plaine médecine, section communale de la commune des Coteaux au Sud D’Haïti., résident aux Etats-Unis depuis 2010. Sa véritable profession a été cultivatrice, honnête citoyen, c’était vraiment un rude travailleur du matin au soir, il a épouse Melita Maitre en juillet 1967 et engendre 5 enfants en l’occurrence Wilsene Guillaume décède 6 mois passes environs avant son tour, Julbert Guillaume, Enite Guillaume et Hyvenante civil. Il a connu 12 de ses petits-fils à l’instar de Drid Wilkerson Guillaume, Wilkenson Guillaume, Kerlin Guillaume, Jamenide Woodrine Brumaire, Wiliam Broamson Brumaire, Jamine Altafrina Brumaire, Kervens Gardes, Bankera Guillaume, Nithael Harahel Guillaume, Jeyael Julbertson Guillaume, Poyel Gabriel Guillaume, Yelahia Imamiah Gloria Guillaume dont les 3 derniers sont le chouchou de père Dodo. Il était très ambitieux de voir ses enfants restent et demeurent des images de marque dans la société, il a fait de son mieux pour les permettre d’avoir une éducation très poussée pouvant donner accès à un mieux-être pour sa communauté et le monde entier.

Il a été diacre de l’Eglise de Dieu de Damassin depuis 1975 à 2010, des lors, il a été en retraite Cela était louable de le voir entrain de louer Dieu avec les membres de l’Eglise Hattienne Pentecostale Unie le 31 décembre 2019. Comme il a été depuis belles lurettes dirigeant des services avec brio et prédicateur de l’Evangile, il s’est parti silencieusement pour l’autre monde sans dire un mot le 02 septembre 2020. Yonn nan bagay enteresan msye te konn fe ki gate ni pitit li yon i pitit pitit li yo, depi yo m Bayw manje pote bal pran avan epi apre li double e triple ti saw te bali ya. Depi pitit pitit li yo anvi domi Yap kriye lap fe yo domi avek kantik ki di : An nou travay pou le Seye anvan soley la kouche…  poun anonse bon nouvel Li toupatou  E le Jezi va tounnen  Pou-L chache tout pitit  Li  yo. Le lapel va fet nan syel la nou va là.  Depil mete kantik saa deyo. Kanta pa domi yan se bliye saa.

Un père responsable malgré ses manquements, il a combattu le bon combat, Il souhaiterait toujours faire ce voyage sans souffrance, Dieu l’exhausse grandement, TOUTE LA GLOIRE EST A DIEU ! Comme disait Pascal, philosophe français :’’ Le Cœur a ses raisons que la raison ne connait point ‘’ Pour ainsi dire, Jai l’assurance que ni la mort, ni la vie, ni les dominations, ni les choses présentes, ni les choses à venir, ni les puissances, nia hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu manifeste en Jésus-Christ notre SEIGNEUR. (Rom. :38-39). Les mortels sont égaux ; ce n’est point la naissance, c’est la seule vertu qui fait leur différence. Selon (Voltaire) c’est-’a-dire tous les homes sont égaux a la naissance. Seule la conduit de leurs vies fait les différences. Cependant, Si nous vivons, nous vivons pour le Seigneur, si nous mourons, nous mourons pour le Seigneur, soit donc que nous vivons, soit que nous mourons, nous sommes au Seigneur. (Rom. 14 :8) Ainsi de même pour Notre Frère et père williams Guillaume. Si cette tente que nous habitons sur terre est détruite, nous avons dans le ciel un édifice qui est l’ouvrage de Dieu, une demeure éternelle qui n’a pas été faite de main d’homme. (2 Cor.5 :1). L’homme est un être suspend à Dieu par son souffle.

 Dieu seul est vivant, donc, Il est le seul vivifiant ; il est donc, clair que se séparer de Dieu, c’est se séparer de la source de Vie, c’est détruire, c’est aller à la mort définitive. Mais, en Jésus–christ, second Adam Vivifiant, chacun peut renaitre à la vie qu’il a perdue dans le premier Adam. Car nous marchons par la foi et non par la vue, nous sommes pleins de confiance, et nous aimons mieux quitter ce corps et demeurer auprès du SEIGNEUR (Phil.1 :21,23, Ps 23). Or la foi en la résurrection des croyants n’a son vrai sens qu’enracinée en la résurrection de Jésus –Christ. En Jésus-Christ la vie a triomphe de la mort. La relation personnelle qui est inaugurée avec Dieu des ici-bas continue par de-là la mort physique.  Parce qu’il croit que Jésus de Nazareth est sorti vivant de la mort, il est libère de la grande peur de la mort, Qui donc, frère Williodas Guillaume est libère, si nous pouvons  bonder dans le même sens que Job, nous pouvons dire ensemble : ‘’Dieu a donné , Dieu a ôte, Que le nom de l’Eternel soit bénis a jamais!’’ Comme il a été dès le commencement qu’il en soit ainsi jusque dans les siècles des siècles Amen

To send flowers to the family or plant a tree in memory of Williodas Guillaume, please visit our floral store.


Services

Visitation
Friday
September 25, 2020

9:00 AM to 10:00 AM
Island Memorial Funeral Home
49 S Munn Ave
East Orange, New Jersey 07017

© 2020 Island Memorial Funeral Home. All Rights Reserved. Funeral Home website by CFS & TA | Terms of Use | Privacy Policy